Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cuisinecreole.overblog.com

cuisine et recettes de la Réunion en Métropole.Pour tous les Réunionnais et autres loin de leur île des recettes de la Réunion facile à réaliser et avec peu d'ingrédients. en Métropole et ailleurs on à juste besoin de curcuma et de massalé pour cuisiner le reste on l'a à porter de main.

Publié par Cuisine Créole sur
Riz cantonnais - côte de porc et rougail de tomate.  Recette riz cantonnais: cuire le riz et laisser refroidir. Découper le jambon en lamelles, préparer une omelette puis la coupée en lamelles, faire revenir dans un peu d'huile les crevettes décortiquées saler et poivrer puis réservez. Dans un saladier émiettez le riz puis mélanger avec tous les ingrédients et ajouter 2 c a s de sauce de soja. Dans un wook faite chauffer un peu d'huile puis ajouter le riz cantonnais à la fin ajouter une botte d'oignon vert ciselé ou de la ciboulette et rectifier l'assaisonnement. En métropole il rajoute des petits pois.               Côtes de porc recette pour 4 personnes : faire dorer 4 côtes échines salées et poivrées puis couvrir d'eau et laisser cuire à couvert, puis ajouter 4 c a s de sauce de soja puis 2 oignons émincés, un bout de gingembre râpé et 1 branche de thym laisser roussir 2 mn et ajouter 2 c a s de sauce d'huître et des oignons verts ou de la ciboulette ciselée.

Riz cantonnais - côte de porc et rougail de tomate. Recette riz cantonnais: cuire le riz et laisser refroidir. Découper le jambon en lamelles, préparer une omelette puis la coupée en lamelles, faire revenir dans un peu d'huile les crevettes décortiquées saler et poivrer puis réservez. Dans un saladier émiettez le riz puis mélanger avec tous les ingrédients et ajouter 2 c a s de sauce de soja. Dans un wook faite chauffer un peu d'huile puis ajouter le riz cantonnais à la fin ajouter une botte d'oignon vert ciselé ou de la ciboulette et rectifier l'assaisonnement. En métropole il rajoute des petits pois. Côtes de porc recette pour 4 personnes : faire dorer 4 côtes échines salées et poivrées puis couvrir d'eau et laisser cuire à couvert, puis ajouter 4 c a s de sauce de soja puis 2 oignons émincés, un bout de gingembre râpé et 1 branche de thym laisser roussir 2 mn et ajouter 2 c a s de sauce d'huître et des oignons verts ou de la ciboulette ciselée.

À propos

cuisinecreole.overblog.com

“Toute la cuisine de l'île de la Réunion en Métropole par des Kréopolitains. Toutes les photos et recettes c'est notre cuisine au quotidien en Rhône Alpes donc pas de chichis pour la présentation des plats parce que c'est comme cela que mange les Réunionnais. ”

Rédigé par Cuisine Créole

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog

optimisation googlebody>