Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cuisinecreole.overblog.com

cuisine et recettes de la Réunion en Métropole.Pour tous les Réunionnais et autres loin de leur île des recettes de la Réunion facile à réaliser et avec peu d'ingrédients. en Métropole et ailleurs on à juste besoin de curcuma et de massalé pour cuisiner le reste on l'a à porter de main.

Publié par Cuisine Créole sur
Boudin créole Réunionnais

il existe plusieurs recettes du boudin Réunionnais, Les anciennes recettes étaient plus simple avec moins d'ingrédients et chacun le fait à sa façon.

Recette pour environ 5 kg de boudin :

Dans un grand saladier verser +/- 5 L de sang de porc et ajouter +/- 2 baguettes de pain cassées en morceaux et bien mélanger.

Dans une grande marmite faire revenir dans un peu d'huile ou (de graisse du cochon) 1 kg d'oignons émincés, (1 tête d'ail écrasée avec, 1 gros bout de gingembre, thym, sel), laisser roussir puis ajoutez 1/2 choux blanc émincé et laissez cuire puis éteindre le feux. Ajoutez 2 bottes de cressons hachés, 2 bottes d'oignons verts ciselés et 2 bottes de persil hachés finement et bien mélanger.

Ajoutez le sang, bien mélanger puis séparez la préparation dans 2 récipients différents, dans un ajoutez le piment.

Bien laver les boyaux à l'eau froide ou tiède et faire un nœud à l'extrémité. Coupez une bouteille de soda pour faire un entonnoir et prévoir un poussoir, enfiler un boyau puis verser la préparation et bien pousser jusqu'au fond du boyau. A la fin faire une grappe et attachez avec une ficelle.

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande marmite et dès les premiers frémissements éteindre le feux et déposez les boudins pendant 20 mn maxi tout en retournant les grappes.

Bonne dégustation !!!,

À propos

cuisinecreole.overblog.com

“Toute la cuisine de l'île de la Réunion en Métropole par des Kréopolitains. Toutes les photos et recettes c'est notre cuisine au quotidien en Rhône Alpes donc pas de chichis pour la présentation des plats parce que c'est comme cela que mange les Réunionnais. ”

Rédigé par Cuisine Créole

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog

optimisation googlebody>