Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cuisinecreole.overblog.com

cuisine et recettes de la Réunion en Métropole.Pour tous les Réunionnais et autres loin de leur île des recettes de la Réunion facile à réaliser et avec peu d'ingrédients. en Métropole et ailleurs on à juste besoin de curcuma et de massalé pour cuisiner le reste on l'a à porter de main.

Publié par Cuisine et Recettes de la Réunion en Métropole sur
Coucous Royal

Coucous Royal
Ingrédients :
800 g de collier de mouton (huit morceaux.), 8 merguez, 8 boulettes de viande (bœuf ou poulet) congelées toutes prêtes ou huit morceaux de poulet (cuisses et hanches),
1 gros oignon, 4 tomates, 3 navets, 3 carottes, 2 poireaux, 2 courgettes, 1 branche de céleri, 1 aubergine (ou des légumes pour couscous surgelés) 1 ½ boite de tomates pelées, 1 boite de concentré de tomate, 1 ½ boite de pois chiche.
1 c a s de gros sel, 1 c a c de poivre, 2 c a s d’épices à couscous RAS EL HANOUT, 2 c ac de PAPRIKA doux
3 c a s d’huile d’olive, 80 g environ de beurre, 1 cube de bouillon de volaille, 1 paquet de graine de couscous moyen, 1 tube de Harissa ou purée de piment .
Préparation :
Faire dorer les colliers de mouton, les morceaux de poulet, les boulettes de viande congelées dans l’huile d’olive puis retirer et réserver.
Faire revenir l' oignon émincé et ajouter les légumes coupés en morceaux (sauf les courgettes) et les faire suer pendant 10 minutes puis couvrir d’eau 10 cm au moins au-dessus des légumes, ajouter le concentré de tomate, les épices à couscous, les tomates pelées, les pois chiches rincés le sel et le poivre et laisser cuire 30 minutes à frémissement. Puis ajouter le mouton, le poulet, les boulettes de viande, les courgettes et cuire à nouveau 45 minutes.
Pour la graine (la semoule) :
Faire chauffer une casserole d’eau avec le cube de bouillon de volaille. Quand l’eau frémis, mettre les graines dans une petite passoire et les faire tremper dans le bouillon pendant 20 secondes puis l’égoutter et la mettre dans un saladier (60 gr/personne).Ajouter le beurre et l’huile d’olive. Égrainer avec une fourchette. Saler.
Cuire les merguez à la poêle.
Servir bien chaud.
Réchauffer les graines au four micro-onde si nécessaire en filmant le saladier pour ne pas qu’elle sèche. Pour la sauce, diluer une cuillerée à soupe de harissa ou de piment dans un bol de bouillon de cuisson du couscous.
Servir les viandes dans un plat et les légumes avec le bouillon dans un saladier.

À propos

cuisinecreole.overblog.com

“Toute la cuisine de l'île de la Réunion en Métropole par des Kréopolitains. Toutes les photos et recettes c'est notre cuisine au quotidien en Rhône Alpes donc pas de chichis pour la présentation des plats parce que c'est comme cela que mange les Réunionnais. ”

Rédigé par Cuisine Créole

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog

optimisation googlebody>