Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cuisinecreole.overblog.com

cuisine et recettes de la Réunion en Métropole.Pour tous les Réunionnais et autres loin de leur île des recettes de la Réunion facile à réaliser et avec peu d'ingrédients. en Métropole et ailleurs on à juste besoin de curcuma et de massalé pour cuisiner le reste on l'a à porter de main.

Publié par Cuisine et Recettes de la Réunion en Métropole sur
Recette pâté créole à la confiture pour 10 personnes 1 kg de farine 350g de beurre froid ou de saindoux 1 c a c de sel 1 c a s de curcuma 3 œufs entier + 6 jaunes 200g de sucre 1 sachet de levure 15 cl de Marie Brizard  de la confiture ( papaye, mangue, goyavier ,,,,)  Préparation : mélangez la farine, le curcuma, la levure, le sel, le sucre puis faire une fontaine, Ajoutez le beurre froid ou le saindoux, 3 œufs entiers et 4 jaunes d'oeufs bien mélangez puis ajoutez la liqueur et bien pétrir afin d'obtenir une pâte homogène. Laissez reposer la pâte 20mn, Beurrez le moule puis le fariner, versez la moitié de la pâte dans le moule et étalez la confiture jusqu'à 1 cm du bord puis bien pincer les bords. Faire des décorations avec le reste de la pâte puis badigeonnez au pinceau votre pâté avec le reste de jaunes d'oeufs et enfournez pendant 1 h 30 à 150 degrés.

Recette pâté créole à la confiture pour 10 personnes 1 kg de farine 350g de beurre froid ou de saindoux 1 c a c de sel 1 c a s de curcuma 3 œufs entier + 6 jaunes 200g de sucre 1 sachet de levure 15 cl de Marie Brizard de la confiture ( papaye, mangue, goyavier ,,,,) Préparation : mélangez la farine, le curcuma, la levure, le sel, le sucre puis faire une fontaine, Ajoutez le beurre froid ou le saindoux, 3 œufs entiers et 4 jaunes d'oeufs bien mélangez puis ajoutez la liqueur et bien pétrir afin d'obtenir une pâte homogène. Laissez reposer la pâte 20mn, Beurrez le moule puis le fariner, versez la moitié de la pâte dans le moule et étalez la confiture jusqu'à 1 cm du bord puis bien pincer les bords. Faire des décorations avec le reste de la pâte puis badigeonnez au pinceau votre pâté avec le reste de jaunes d'oeufs et enfournez pendant 1 h 30 à 150 degrés.

À propos

cuisinecreole.overblog.com

“Toute la cuisine de l'île de la Réunion en Métropole par des Kréopolitains. Toutes les photos et recettes c'est notre cuisine au quotidien en Rhône Alpes donc pas de chichis pour la présentation des plats parce que c'est comme cela que mange les Réunionnais. ”

Rédigé par Cuisine Créole

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog

optimisation googlebody>