Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cuisinecreole.overblog.com

cuisine et recettes de la Réunion en Métropole.Pour tous les Réunionnais et autres loin de leur île des recettes de la Réunion facile à réaliser et avec peu d'ingrédients. en Métropole et ailleurs on à juste besoin de curcuma et de massalé pour cuisiner le reste on l'a à porter de main.

Publié par Cuisine Créole sur
Brèdes manioc recette pour 4 personnes: bien nettoyer les feuilles de manioc puis les écraser au pilon ou au mixeur, sinon les acheter déjà prêt ou surgelé 250g environ (une variante en blanchissant à l'eau chaude, mais on perd en goût).Faire revenir dans un peu d'huile normal 2 oignons émincés ( 2 gousses d'ail écrasées, sel, piment, un bout de gingembre) laisser roussir 2 mn, ajouter une tomate mure concassée et bien la laisser cuire, puis ajouter les brèdes et laisser cuire à couvert pendant 15 mn à feux doux sans ajouter d'eau. Beignets de crevettes panés , recette: Décortiquer les crevettes, faire une entaille sur le dos et enlever le boyau, laver et essuyer.  La pâte: dans un saladier mélanger 500g de farine, 1 œuf, sel poivre, 1 sachet de levure, ajouter de l' eau au fur et à mesure jusqu'à l' obtention d' une pâte pas trop liquide sinon rajouter de la farine, puis ajouter une 1/2 cac de curcuma et bien mélanger et laisser reposer 30 mn. Tenez une crevette par la queue et plongez dans la pâte puis dans la chapelure et ensuite dans de l' huile bien chaude jusqu'à coloration du beignet puis l' essorer sur du papier absorbant.

Brèdes manioc recette pour 4 personnes: bien nettoyer les feuilles de manioc puis les écraser au pilon ou au mixeur, sinon les acheter déjà prêt ou surgelé 250g environ (une variante en blanchissant à l'eau chaude, mais on perd en goût).Faire revenir dans un peu d'huile normal 2 oignons émincés ( 2 gousses d'ail écrasées, sel, piment, un bout de gingembre) laisser roussir 2 mn, ajouter une tomate mure concassée et bien la laisser cuire, puis ajouter les brèdes et laisser cuire à couvert pendant 15 mn à feux doux sans ajouter d'eau. Beignets de crevettes panés , recette: Décortiquer les crevettes, faire une entaille sur le dos et enlever le boyau, laver et essuyer. La pâte: dans un saladier mélanger 500g de farine, 1 œuf, sel poivre, 1 sachet de levure, ajouter de l' eau au fur et à mesure jusqu'à l' obtention d' une pâte pas trop liquide sinon rajouter de la farine, puis ajouter une 1/2 cac de curcuma et bien mélanger et laisser reposer 30 mn. Tenez une crevette par la queue et plongez dans la pâte puis dans la chapelure et ensuite dans de l' huile bien chaude jusqu'à coloration du beignet puis l' essorer sur du papier absorbant.

À propos

cuisinecreole.overblog.com

“Toute la cuisine de l'île de la Réunion en Métropole par des Kréopolitains. Toutes les photos et recettes c'est notre cuisine au quotidien en Rhône Alpes donc pas de chichis pour la présentation des plats parce que c'est comme cela que mange les Réunionnais. ”

Rédigé par Cuisine Créole

Articles récents

Catégories

Hébergé par Overblog

optimisation googlebody>